Présentation de notre agence
CENTURY 21 Chorus, au cœur du 12ème arrondissement
Première créée des agences du Groupe Chorus, on peut oser dire de Century 21 Chorus qu’elle a quasiment fait sienne l’avenue Ledru-Rollin, dans sa partie située entre la rue du Faubourg-Saint-Antoine et l’avenue Daumesnil. Non par esprit d’opportunisme mais plutôt par opportunité, celle de deux emplacements de part et d’autre de l’avenue, lui permettant aujourd’hui de recevoir l’ensemble des clients de l’agence dans les meilleures conditions.
Dedans…
Le 86, « le siège » pourrait-on dire, est le royaume de la Transaction en Immobilier résidentiel. C’est ici que Domenico Criseo, Manager des Ventes, et son équipe, mettent toute leur énergie à mener à bien les projets de leurs clients vendeurs et acquéreurs. C’est ici aussi que l’on peut rencontrer le « big boss » Patrick Bonhomme, qui n’est jamais parvenu à se mettre en retrait, se plaisant finalement trop au cœur battant de l’agence.
Née en 2002, dans la suite logique d’un développement bien orchestré, Century 21 Chorus Gestion s’est, pendant plusieurs années, contenté d’un petit espace à l’arrière du 86. Mais succès oblige, les murs sont devenus trop étroits, et l’opportunité d’un local situé juste en face, au 77 de l’avenue Ledru-Rollin, a été une véritable aubaine. Aujourd’hui Mlle Bonhomme (oui, l’agence Chorus c’est aussi une histoire de famille), dispose avec sa petite équipe, de la surface nécessaire aux exigences de la Location et surtout de la Gestion Locative : calme, rigueur, et surface de rangement ! Pour gérer plus de 300 lots de copropriété, c’est bien ce qu’il fallait.
C’est aussi au 77 qu’est désormais organisée la traditionnelle Fête du Beaujolais, qui réunit chaque année de 300 à 400 clients et amis (souvent les deux), autour de l’accordéon, des chansons et de la valse-musette. Ce soir-là, on pousse bureaux et fauteuils, murs et plafonds sont garnis de guirlandes et de lampions. Mais ça c’est une autre histoire…
…Dehors
En dehors de ses murs, Century 21 Chorus rayonne sur une large partie de ce 12ème arrondissement plébiscité par ceux que l’on appelle les « bobos », terme par trop galvaudé pour qu’il signifie encore quelque chose. Car finalement, ce qui est remarquable dans le 12ème arrondissement, c’est cette mosaïque de quartiers et d’immeubles que l’on découvre le nez au vent, si on veut bien y prêter attention. Une cohabitation et une mixité que l’on retrouve aussi bien sur le plan architectural que social.
Dessiné à grands traits, le secteur de prédilection de l’agence Century 21 Chorus court du fameux quartier de la Bastille à celui de Bercy, de Daumesnil au square Trousseau en passant par les quartiers de l’Arsenal et d’Aligre, sans omettre bien sûr le célèbre faubourg Saint-Antoine ni les abords de la Gare de Lyon et sa non moins célèbre horloge. Chaque quartier a ses particularités : impasses et cours pavées bordées d’anciens ateliers sur le Faubourg, immeubles haussmanniens du côté de la gare, mélange réussi entre pierre de taille et pierre de Paris dans nombres de rues, d’avenues et de boulevards, Diderot, Ledru-Rollin, Charenton ou Daumesnil.
Il y a le Viaduc des Arts et ses élégantes ogives qui abritent en-dessous le fleuron de l’artisanat d’art, et au-dessus la bucolique Promenade Plantée (ou Coulée Verte), le très pittoresque Marché d’Aligre et le romantique Port de l’Arsenal et son jardin, la délicieuse rue Crémieux et les beaux immeubles de la rue de Lyon où règne l’une des plus importantes gares de Paris, toutes voies ouvertes vers le Sud et le soleil. Côté infrastructures, rien à redire. Gare oblige, lignes de métros et de RER se la jouent belle, y compris la ligne 14 qui passe par là. Bastille, Ledru-Rollin, Gare de Lyon, Quai de la Râpée… Autant de stations bien connues des voyageurs et hommes d’affaires soucieux d’attraper leur TGV.
In fine, le 12ème arrondissement a non seulement une âme, mais plusieurs, qui se répondent et s’entrelacent, donnant à ce grand arrondissement de l’Est parisien mille et une facettes : les agréments d’une grande cité et les charmes de la vie de quartier, l’entre soi certes mais jamais bien loin de l’autre. A la fois riche de son passé, fier de ses traditions et connecté sur l’avenir, le 12ème arrondissement de Paris est certainement l’un des plus modernes qui soient. Ni trop, ni trop peu, expert en mélanges, populaire sans vulgarité, chic sans ostentation.
Le 12ème arrondissement et l’agence CENTURY 21 Chorus ?
Un vrai couple uni par une histoire d’amour qui dure depuis près de 20 ans
et n’a pas fini de faire des heureux !