Paris 12ème : de nouveaux projets urbains concrétisés
Une nouvelle placette piétonne, au bout de la rue de Reuilly
La nouvelle placette au bout de la rue de Reuilly sera la jolie conclusion de l’aménagement de la rue de Reuilly, sur la portion comprise entre le boulevard Diderot et le faubourg Saint-Antoine. Cette placette, au niveau du carrefour Faidherbe-Chaligny, s’étirera sur 900 m² et accueillera neuf arbres et trois grandes jardinières en pleine terre qui créeront un îlot de fraîcheur. En outre, pour lutter contre la chaleur en ville, des revêtements clairs et moins réfléchissants ont été choisis. Cette placette, pensée en concertation avec les habitants, sera un nouvel espace de vie, qui fera la part belle aux piétons, avec des bancs, des arceaux à vélo et une place de stationnement réservée aux personnes en situation de handicap.
(crédit photo : FLLL)
Un verger rue Charles Baudelaire
La rue Charles Baudelaire, qui accueille des écoles, change de physionomie. Adieu voitures, bonjour abricotiers, pommiers et autres arbres fruitiers. En effet, en lieu et place des emplacements de stationnement, des jardinières seront installées et quatorze arbres fruitiers seront plantés en pleine terre : pommiers, poiriers, pêchers, mirabelliers, abricotiers, quetschiers... Un projet qui limitera les fortes chaleurs, favorisera la biodiversité et créera un environnement agréable et gourmand !
La coronapiste pérennisée rue du faubourg Saint-Antoine
La coronapiste, piste cyclable créée pendant la crise sanitaire, le long de la rue du Faubourg Saint-Antoine, a rencontré un vif succès. Après le premier confinement, nombreux étaient les cyclistes qui l’empruntaient. Alors que la crise sanitaire est derrière nous, l’engouement des Parisiens pour le vélo se confirme et s’amplifie. Aussi, la coronapiste devient une véritable piste cyclable dans le sens Ledru-Rolin vers Faidherbe. Dans l’autre sens, les cyclistes partageront un couloir avec les bus. À terme, toutes les coronapistes de la Capitale seront transformées en pistes cyclables, avec l’objectif d’un Paris 100 % cyclable. En complément, des arceaux ont été installés pour faciliter le stationnement des vélos.
Vendre un appartement ou une maison, acheter un bien immobilier, louer un logement, rechercher un locataire... Avant de concrétiser votre projet immobilier, que vous soyez vendeur, acquéreur, locataire, primo-accédant, propriétaire-bailleur, de nombreuses étapes sont à franchir : mesure loi Carrez, diagnostics obligatoires, estimation pour fixer le juste prix de vente, veille pour fixer le juste prix de location, rédaction et diffusion de l’annonce, visites… Autant d’étapes pour lesquelles l'accompagnement d’un professionnel de l’immobilier de votre agence CENTURY 21 Chorus s'avère précieux et se révèle une garantie de sérénité, de sécurité et de satisfaction. À bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.
- Région : Île-de-France
- Population de Paris 12e arrondissement : 139 665 habitants
- Propriétaires : 31,2 %
(source : Insee 2018)