Les « Pestacles » donnent du rythme à la rentrée (à Paris 12ème)
Ils ont chanté tout l’été et continueront de le faire encore en septembre ! Telle une cigale, le Festival jeune public « Les Pestacles », bien connu des parisiens, ne s’arrête pas dès la rentrée venue. Au contraire, ils l’accompagnent et avant elle le retour des vacances, histoire de d’éviter la morosité qui peut nous saisir parfois une fois revenus en pleine ville. L’ambiance est donc encore à la fête et au voyage. En effet, les « Pestacles » vibrent plus que jamais cette année de toutes les sonorités des musiques du monde, et s’ingénient à mélanger les genres, du rock à l’opéra en passant par le hip-hop. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !
Musique donc mais aussi des rencontres avec les artistes et des ateliers, histoire de mettre à profit le cadre privilégié du festival, le Parc Floral de Paris. Les enfants peuvent y découvrir les espèces végétales du potager ou encore le« Jardin Labyrinthe », un jardin évolutif réalisé pendant tout l’été par les enfants à partir de matériaux de récupération et de multiples espèces végétales, une manière ludique de les sensibiliser au développement durable autant qu’à la biodiversité.
Nature et musique, voilà un programme qui ne peut que nous réconcilier avec la rentrée. A déguster jusqu’au bout !
« Les Pestacles » - Festival jeune public
Jusqu’au mercredi 28 septembre Parc Floral de Paris
Avenue des Minimes à Paris 12ème arrondissement
Concerts et ateliers gratuits après paiement des droits d’entrée au Parc Floral.
Concerts les mercredis à 14h30
Ateliers les mercredis : « Jardins Labyrinthe de 10h00 à 13h00 – « Jardin insolite » de 10h00 à 13h00 et « Lecture au jardin » de 10h00 à 13h00 et dès 5 ans.
Comment s’y rendre ?
En métro : ligne 1 (stations Château de Vincennes ou Bérault)
En Vélib’ : stations route de l’artillerie et face à l’entrée du Parc Floral (Pyramide)