Le Festival engagé « We Love Green » passe à l’Est
Il avait jusqu’alors investi le délicieux Parc de Bagatelle. Pour sa quatrième édition, le Festival "We Love Green" » passe de l’autre côté de la capitale et s’installe dans le Bois de Vincennes. Objectif avoué : s’agrandir, pousser et croître comme une belle plante. La surface - 6 hectares dans un environnement parfaitement naturel- et la capacité d’accueil – 50 000 au lieu de 35 000 personnes sont autant d’opportunités de rencontres et d’échanges avec tous ceux qui adhèrent à ses valeurs. Car comme son nom l’indique, ce festival est avant tout « green » ! Entendons par là éco responsable et engagé dans les grandes questions sociétales relatives à l’environnement. Alimenté à 100% en énergies renouvelables et assurant que 100% des déchets produits sont triés et compostés,
Le Festival « We Love Green » explore de nouvelles pistes, de nouvelles manières de créer et d’organiser des spectacles et entend participer au nécessaire changement des mentalités et comportements.
Et la musique là-dedans ? Elle est là bien sûr, servant à véhiculer l’ensemble de ces valeurs. Au programme de l’édition 2016 PJ Harvey, LCD Soundsystem ou en encore PNL (entre autres). La musique est à mais pas que. Le public pourra également y découvrir des ateliers (de recyclage), assister à des débats et des conférences sur des thèmes adhoc, ou encore s’adonner au fooding allongé dans l’herbe.
Tout cela a un petit côté « peace et love » qui nous rappelle un autre temps. Bien dans sa peau (verte) Le Festival « We Love Green » est un laboratoire où la musique se mêle aux idées qui deviennent elles-mêmes des actions. Il y règne la curiosité et l’envie de penser et de faire autrement.
Un bol d’air frais qui s’adresse à toutes les générations !
« We Love Green » - Festival
Samedi 4 et dimanche 5 juin – De 13h00 à 0h00
Bois de Vincennes
La Plaine Saint-Hubert à Paris 12ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En métro : ligne 8 (station Charenton Ecoles et Liberté)
En Vélib’ : stations 120 avenue du Général de Gaulle à Saint-Mandé et route de la Ceinture du Lac Daumesnil à Paris 12ème arrondissement.