Un nouveau cycle jeune public à la Cinémathèque française (Paris 12ème)
Une semaine au ski, une semaine à Paris ? Il en reste donc une pour profiter de la capitale et des multiples activités qu’elle propose, et si on peut se concocter une après-midi en famille, c’est encore mieux. Pour cela, direction , une vraie caverne d’Ali-Baba recelant d’inestimables trésors.
La Cinémathèque française, on aime. Pourquoi ?
- Parce que c’est dans le 12ème arrondissement (ça c’est un argument facile !)
- Parce qu’on y trouve : des collections, un musée, une bibliothèque et des évènements pour tous les publics.
- Parce qu’on aime le 7ème Art et le 8ème aussi. Et que la Cinémathèque française en est le temple, préservant des épreuves du temps des documents rares et fragiles.
Mais revenons au temps des vacances. « Un animal, des animaux » est le nouveau cycle qu’à ouvert la Cinémathèque française pour le jeune public. Des films et des documentaires qui sont autant de fenêtres ouvertes sur la vie des animaux, ceux qui nous sont proches mais aussi les sauvages que l’on ne peut observer que de loin. De nombreux films de fiction qui sont présentés racontent de belles et étonnantes histoires sur des rencontres entre animaux et enfants. Voilà qui devrait leur plaire. Et pendant le temps de la séance, rien n’empêchera les parents (et/ou les ados) d’aller flâner au musée de la Cinémathèque, histoire de découvrir (ou redécouvrir) costumes et accessoires mais aussi la prestigieuse collection d’appareils qui font l’une des richesses du lieu.
« Un animal, des animaux » - Cycle Jeune Public
Jusqu’au dimanche 6 mars – 15h00 – Une séance par jour pendant les vacances scolaires
La cinémathèque française – Musée du Cinéma
51 rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En métro : lignes 6 (station Bercy ) et 14 (stations Bercy et Cour Saint-Emilion)
En Vélib’ : stations face au 61 rue de Bercy et gare de Bercy (angle rue Corbineau) à Paris 12ème arrondissement.