Marché d’Aligre : un incendie heureusement vite maîtrisé (Paris 12ème)
Le petit monde du Marché d'Aligre se retrouve triste et fort dépourvu suite à l’incendie qui a endommagé son marché couvert. Et entre les commerçants qui y tiennent chaque jour leurs étals et les clients venant de l’arrondissement bien sûr, mais aussi de partout ailleurs dans la capitale, le petit monde du Marché d’Aligre cela fait en fait beaucoup de monde !
C’est dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet que s’est déclaré cet incendie, au sein même du marché Beauvau ou marché Beauvau Saint-Antoine, la partie couverte de cet ensemble bien plus vaste qui compose le marché d’Aligre.
Tout le monde peut remercier au passage la rapidité d’intervention des pompiers et leurs compétences qui ont permis de maîtriser rapidement le feu, réduisant à seulement trois le nombre de commerces touchés. 200m² sur les 2000m² de surface du marché couvert portent néanmoins aujourd’hui les stigmates du feu ainsi que la toiture côté place d’Aligre.
Ce sinistre a bien sûr entraîné la fermeture du bâtiment et nécessite la réorganisation complète du marché, d’autant que le marché couvert rassemble tous les commerces de bouche. Pas question donc de priver trop longtemps les habitués, des saveurs et odeurs qu’ils viennent chercher ici ! Car le Marché d’Aligre est l’un des marchés parisiens les plus appréciés, autant pour ses produits et leurs prix que pour son ambiance pittoresque.
Le marché Beauvau s’est donc réveillé un peu groggy le mardi 6 au matin. Mais il en a vu d’autres. Construit en 1179, il a déjà traversé pas mal de zones de turbulences. Il renaîtra donc sans aucun doute de ses cendres.
Marché d’Aligre
Du mardi au samedi de 9h00 à h00 et de 16h00 à 19h30. Le dimanche de 9h00 à 13h30. Fermé le lundi.
Place d’Aligre à Paris 122ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En métro : ligne 8 (station Ledru-Rollin)
En Vélib’ : stations face au 74 rue Crozatier, au 89ter rue de Charenton et au 76 rue Traversière à Paris 12ème arrondissement.